Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Allods Serveur Airin Index du Forum Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Allods Serveur Airin
Forum de guilde

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
 Bienvenue 
Bien comme je passe pour le grand méchant loup

Que les choses soient bien claire pour tout le monde !

Taartiflette et Sarata sont administrateur de ce forum, Adyra, Sarata et Aldora sont modérateurs des groupes

Mais on me reproche de vouloir gérer la guilde !

Je ne joue plus ni dans cette guilde, ni sur ce serveur, je vois pas comment je pourrais gérer la guilde

Je suis repassé par ici car j'ai reçu divers mp alors que j'avais demandé qu'on me contacte ailleurs, pour éviter justement de repasser

Je constate que dans cette guilde personne n'est fichu de prendre ses responsabilités, mais par contre vous avez toujours besoin d'un bouc émissaire

Taartiflette gère sa guilde d'une main de fer dans un gant de marbre, en clair ne soyez jamais en désaccord,

et surtout ne le dites jamais sinon c'est la porte avec en prime tous les défauts de la création

Je regrette franchement le temps que j'ai passé à créer ce forum pour cette guilde

et le temps que j'y ai passé à tenter de concilier la chèvre et le choux

C'est la première fois depuis des années de mmo, et des dizaines de forums de guilde que je tombe sur un tel panier de crabe

mais c'est la première fois aussi que j'ai affaire à une guilde entièrement dirigée par des sois disant adultes.

J'ai toujours assuré en mp que je ne détruirais pas ce forum même si j'en ai eu envie,

ce forum se détruira de lui même faute d'activité.

Si j'ai refusé de donner les plein droits, c'est que en tant que fondateur du forum, j'en suis aussi responsable devant la loi

Ce qui provoque la colère de Taartiflette c'est que je conteste le choix d'un des administrateurs qu'il a choisi.

bon jeu à vous tous,

et voici la nouvelle adresse du forum de votre pann... euh... guilde : http://reblochonslibres.forumgratuit.fr/

La guilde part en sucette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Allods Serveur Airin Index du Forum >>> La bergerie >>> La table a fromage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yunalina
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 01:48 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Bonsoir a tous amis Reblochons

jai quelque point que jaimerai souligner

-Serait il possible que chaque nouveaux fasse une petite description sur le forum car ne pas savoir a qui on parle ou qui nous fait une remarque est tres désagréable!

-Jen ai vraiment marre des gens qui se connect sans saluer et se deconecte sans rien dire . Car certaines personne ne sont pas capable de dire Bonjour mais lorsquils on besoin d'aide savent louvrir =(

Puis comme Sarata la dit un forum sert a mieux se connaitre et a permettre a chacun de sexprimer mais peu de personne le font.

Une Guilde est un groupe d'amis voir une famille virtuel donc je demande aux nouveau un minimum deffort

Jespere que ceci ouvrira les yeux a certains....

Bon jeu a tous

VIVE LES REBLOCHONSLIBRES 

Yunalina =) 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 01:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fearlord
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 02:09 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je rejoins ce qu'a dit Sarata et Yunalina. Il serait en effet appréciable que les nouveaux se présentent que lorsqu'ils se connectent aient la politesse de dire bonjour, une guilde ne sert pas qu'a demander de l'aide sans rien en retour.

De plus j'ai constaté que les "anciens" font une pause dont un des officiers et un autre en vacances (en même temps prendre des vacances fait du bien ^^) ce qui fait qu'il ne reste plus que deux officiers si je fais bien le compte et ce n'est pas évident à gérer.

Donc une demande d'effort demandée aux nouveaux afin que la guilde soit plus vivante car depuis quelques temps entre embrouilles et silence sur le forum et en jeu ça devient relativement triste.

Bon jeu à tous.

sarata
Officiers

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:10 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

fearlord tu as dit le mots que je cherchais hier soir : triste.  allons ne nous laissons pas submerger par les récents désaccords ! de la bonne humeur et de l'entraide, voila tous ce qu'ils nous faut.

les fromages frais (les nouveaux quoi) vont faire un efforts, j'en suis sur (bonjour, au revoir, merci, la base de tous bons rapports quoi)
les reblochons vont être plus coulant ! 

comme je l'ai dit a yuna et adyra, je vais me concentrer tout le we sur ce problème de fermentation.  bon jeu à tous

Tartiflette
Chef

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:03 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

J'ai été un peu voir ailleurs suite a de desagreables sensations particulierement vis a vis de personne ayant tendance a parler en mp et pas a moi directement, ca a le merite de me gonfler au plus haut point.

Alors allons un peu de franchise, j'ai créé un topic pour que ces gens la puissent parler de tout ca mais .....rien.....

Ne tient qu'a vous d'animer le chat guilde quand je suis la je le fais , et je vois certaines personnes ici qui commencent a etre ancien mais n'ont jamais trop participé a cette animation du canal de guilde, et preferent teamer 

entre eux, et qui maintenant se plaignent.

Je vais quoi qu'il en soit me co car j'aides infos a filer.

Visiter le site web du posteur
Fearlord
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je ne peux m'empêcher d'avoir la désagréable sensation également de me sentir visé par ce qui est dit.

Nous avons déjà discuté Tartii et moi en privé du problème Arthuneo et même si ce que j'ai posté au dessus n'a pas été écrit dans le topic qu'il a fait sur sa désagréable sensation, je l'ai fait ici sur celui que Yuna a fait.

Si je n'ai pas posté sur son topic c'est que je n'avais rien à redire sur ce qu'il dit, à savoir la gestion de la guilde, il fait au mieux et je sais que ce n'est pas évident.

Évidemment que je parle en mp et en face à face à Fearlady mais ce que je dis et écrit ici pour que tout le monde lise donc je pense être franc et je vais l'être d'autant plus en disant que oui les nouveaux arrivants se co et déco sans rien dire, ne parlent pas en guilde sauf pour poser des questions (parfois de merde) et demander de l'aide ce qui me gonfle. Combien de fois ces derniers temps quand je me suis connecté et que je dis bonjour personne ne me répond ou seulement les anciens!!!

Je crois ne pas me plaindre mais seulement dire ce que je pense que ça plaise ou non.
Concernant le recrutement de Sarata, oui j'ai pensé, avec d'autres, que c'était du piston et je n'apprécie pas trop. Je n'ai absolument rien contre Sarata et ce que je dis n'a rien à voir avec lui, il fait son possible et je ne vais pas lui manquer de respect mais le fait qu'il était off sur un autre jeu et qu'il le devienne par copinage dès son arrivée sur Allods qu'il ne connaissait pas, ne m'a pas vraiment plu car je pense que d'autres joueurs plus anciens dans la guilde aurait peut être aimé l'être avec un lvl plus élevé et une connaissance du jeu plus approfondie et surtout avec une plus grande ancienneté (là je ne parle pas de moi bien entendu). Voilà question de principe même si encore une fois je reconnais qu'il fait beaucoup pour la guilde (sans rancune Sarata).
Si cela n'a pas été dit avant c'est juste que bon voilà les choses sont faites et dans le fond pas mort d'homme. Je ne vais pas à chaque fois qu'il y a un petit truc le dire faut faire aussi son mea culpa mais puisque cela est ressorti bien je le dis.

Ensuite le problème qu'on ne parle plus trop en guilde en ce moment est dû au fait que l'ambiance est devenue lourde pour ne pas dire pourrie et surtout que j'ai constaté que lorsque certains joueurs parlaient en guilde d'autres venaient critiquer ce qui se disaient ajoutant à cela que ce n'était pas l'endroit pour discuter de tel ou tel sujet! Donc si on discute sur le canal guilde et qu'après certains disent qu'il faut pas parler de ça ou ça sur le canal et à coté de ça on reproche de ne plus parler, faut pas s'étonner! Je trouve que Fearlady et moi on participe quand même pas mal à cette guilde, tous les jours les quêtes de guilde sont faites et dès qu'on peut on envoi de l'argent.

Donc étant donné qu'en effet la guilde par en sucette sur le comportement des nouveaux qui ne font rien pour embellir l'ambiance, sur les derniers évènements, sur le fait qu'Aldora fait une pause, bref sur tout ces problèmes qui ne devraient pas exister sur un jeu où nous sommes censé s'amuser dans la joie et la bonne humeur.

J'annonce donc mon départ de la guilde qui ne correspond plus à mes attentes, néanmoins cela me désole car la charte et le fonctionnement de cette guilde était au départ ce que je recherchais.
Je trouve vraiment dommage qu'elle en arrive là mais bon je pense qu'il y en a d'autres dans ce cas.

Je vous souhaite cependant bonne continuation en jeu comme en IRL. Ceux qui souhaitent continuer à me parler et jouer avec Fearlady et moi qu'ils n'hésitent pas car je garde tout de même de bons contacts avec certains. Le point positif c'est que cette guilde m'a fait "connaître" des personnes que j'apprécie maintenant.

Adieu.

Tartiflette
Chef

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

En effet tu etais bien visé.

Il a quand meme falu que j'en vienne a cette extremité pour que tu finisse par parler de ton desacord avec le "piston" de sarata ce qui me fait rigoler doucement, tu en parlais a Yuna et je ne sais qui d'autre mais surtout pas a moi. 
C'est un jeu j'apprecie sarata ce n'est pas parcequ'il ne connait pas le jeu que son poste doit etre consideré comme piston, et si tu veux partir ,pas de soucis,pas de place pour ce genre de jugement chez les reblochons.

sarata
Officiers

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:56 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

j'ai pas imaginé un instant pausé un problème comme celui la.
 qu elle gloire a être officier, aucune ! du pouvoir ? non plus  car je ne décide rien seul dans la guilde, ca serait contraire a l'esprit. Alors comment expliquer mon statut d'off et la rapidité avec laquelle j'y ai accédé ? tout simplement, par les preuves de régularité et de responsabilité que j'ai donné dans d'autres jeu et en particulier sur rune of magic ou j'étais aussi officier. je pourrais rajouter deux trois trucs mais je sens que ca n'en vaut pas le coup.

c'est con a dire mais une guilde, une assoc un partie a besoin de leader, c'est comme ca. je ferais pas le bilan de mes actions sur allod, je peux pas etre partie et juge. a vous de voir.

mais cohabiter avec des gars qui pensent que je suis pistonner, je peux pas. donc je vais devoir agir soit en remettant mon poste d'off a tarti, soit en quittant la guilde pour aller jouer dans mon coin, soit en faisant un restant la ou je suis et part la meme faire un jolie bras d'honneur a ceux qui ont l'esprit mal tourné. je me donne qq jours pour y réfléchir.

Tartiflette
Chef

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Tu correspond tout a fait a l'esprit de la guilde sarata, on ne peut malheureusement rien contre l'hypocrisie, et le manque de franchise evident de certains membre, ors mis une fois qu'ils sont au pied du mur.
Et dailleurs leur seule reponse est de partir apres de vaseuses explications, qui ne convaiquent qu'eux memes.
Jai été mis au courant de ces histoires de jalousies rapidement, j'ai laissé courir un bon moment avant de mettre les pieds dans le plat.

Mais d'apres moi il n'y a pas d'autres soucis vis a vis de toi venant d'autres membres.

sarata
Officiers

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

ha la méthode savoyarde !

Fearlord
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Alors si moi je suis hypocrite Tartii je te retourne le compliment car pourquoi n'es tu pas venu me voir pour me parler de ça je me serais fait un plaisir d'en discuter mais tu ne l'as pas fait!!!

Je trouve cela très gonflé après le discussion qu'on a eu sur le sujet Arthuneo! Pourquoi ne pas m'avoir parlé des autres choses qui pouvaient déranger et en quoi d'ailleurs je suis hypocrite?! Il me semble toujours avoir dit ce que je pensais.
Mais quand on voit le nombre de joueurs qui quittent cette guilde il faut peut être se poser les bonnes questions qu'en penses tu?

Fearlady et moi on s'est tout de même investi, quêtes journalières faites tous les jours et argent envoyé dès que possible alors faut pas me traiter d'hypocrite ou je ne sais quoi?
C'est quoi ces jugements à deux balles là! Concernant Sarata si je n'ai rien dit à lui c'est parce que je n'ai rien contre lui et si je t'ai rien dit directement c'est parce que dans le fond ce n'est pas si important tu étais libre de le faire point final, ça n'a rien d'hypocrite on va pas énumérer toutes les petites choses avec lesquelles ont n'est pas forcement d'accord et qui sont sans importance sinon on n'en finit pas (faut savoir mettre de l'eau dans son vin) et j'ai cru que dans mon post précédent cela avait été clair!(apparemment non) Mais vu que ça ressort alors oui là je dis ce que je pense et que je n'aime guère le piston, mais arrête de juger les gens sans les connaitre surtout d'hypocrite lorsqu'ils ne le sont pas.

Vu l'ambiance pas mécontent d'être parti!

Cela dit gère ta guilde comme tu le sens si ça convient c'est parfait mais fait bien attention à ce que tu dis aux gens sans avoir parlé avec eux avant! Ca risque de se retourner contre toi

Cordialement.

Fearlord
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:05 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Tartiflette a écrit:

En effet tu etais bien visé.

Il a quand meme falu que j'en vienne a cette extremité pour que tu finisse par parler de ton desacord avec le "piston" de sarata ce qui me fait rigoler doucement, tu en parlais a Yuna et je ne sais qui d'autre mais surtout pas a moi. 
C'est un jeu j'apprecie sarata ce n'est pas parcequ'il ne connait pas le jeu que son poste doit etre consideré comme piston, et si tu veux partir ,pas de soucis,pas de place pour ce genre de jugement chez les reblochons.

Genre de jugement!!! Laisse moi rire!!! Qui juge les autres là si ce n'est toi en me traitant d'hypocrite alors que tu ne me connais pas, tu n'a rien compris à mon post vraiment! Je n'ai jugé ni Sarata ni toi ok!!! Je n'aime pas trop le piston et oui ok j'aurais du te le dire de suite et après ça aurait changé quoi hein? pfff n'importe!!! Je le répète c'était sans grande importance! Bref aller j'arrête là il est difficile de se faire comprendre et je comprends pourquoi tant de joueurs partent!

Fearlady
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:51 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà mon dernier message sur ce forum, ayant demandé à Fearlord hier de me déguilder. Je tiens néanmoins à expliquer ce geste !

A la base, ce départ est principalement du au fait que depuis l'histoire Arthurneo, l'ambiance est à chier! Comme il a déjà été dit les nouveaux se co et déco sans bonjour ni au revoir, ce qui est quand même une règle de base de la politesse!!!! D'ailleurs en tant que parents ça me tue que des "adultes" ne savent même pas appliquer ces règles de bien vivre! Exemple tout con, je me co, je dis bonjour à Laetimimi seule connectée à ce moment , aucune response...certes on peut etre AFK...mais quand 10 secondes après Taarti se co, et que là Laeti se manifeste en lèche cul "Bonjour Taarti" ben oui ca me fout les boules!

Alors là de voir ta réaction Taarti me conforte encore plus sur le bien fondé de ce départ , quelle mentalité à la con!

Bien sur, l'arrivée de Sarata en tant qu'off direct ne nous a pas plu, en même temps je ne vois pas pourquoi on serait venu te le dire, puisqu'il en était ainsi et point barre.... Tout comme Fearlord je n'ai absolument rien contre Sarata, que j'essayais d'aider des fois comme je le pouvez... Si on n'en a rien dit, c'est juste que ce n'était pas pour moi une question vitale, et que je ne voulais pas faire d'histoires puisque cela était vraiment anodin, un détail....mais ajouté à d'autres détails comme le manque de respect, le manque d'ambiance etc ca fait beaucoup!!!!

Quant à ceux qui nous traitent de "chieurs" ça me fait vraiment marrer !!! Cette personne je ne la connais même pas, son pseudo me dit rien du tout....lol, donc cela signifie qu'elle ne se manifeste ni en canal guilde, ni sur le fofo....donc quand on bouge pas son cul pour poster , qu'on est élever à la "mords moi le noeud" pour même pas savoir dire bonjour aux gens, et quand on connait pas les gens on ferme sa gueule!!!!

Contente d'être parti ,  ceux qui veulent peuvent me mp, mais je suis sur Allods pour jouer, m'amuser et pas pour me prendre la tête avec des hypocrites de première!

Ciao

Inotem
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 01:15 (2011)    Sujet du message: La guilde part en sucette Répondre en citant

Bonsoir, à tous, vous aurez remarqué que j'ai quitté également la guilde. N'étant plus active, sans GM actif, je ne voyait pas l'interet de continuer à financer des ups de guilde n'amenant rien de bien folichon. 

Je vous laisse, même si je ne suis en conflit avec personne.

Bonne continuation à tous IG

Inotem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2018)    Sujet du message: La guilde part en sucette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Allods Serveur Airin Index du Forum >>> La bergerie >>> La table a fromage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation